Massages holistiques
Le centre Les Flamants Roses fait de votre bien-être une priorité. Lors d'un massage holistique à Limoges, libérez votre corps et votre esprit auprès de professionnels qualifiés. N'hésitez pas à contacter votre espace de bien-être pour plus d'informations.

Claire Leydier - Massages holistiques et sonothérapie
Ancienne aide-soignante, lorsque j'allais travailler je souhaitais apporter du bien-être aux personnes d'une manière différente et plus douce que dans le cadre hospitalier. Je ne me retrouvais plus dans ce milieu où rapidité et efficacité se mêlent, sans prendre en compte la souffrance psychologique et le parcours de vie de la personne. C'est à ce moment-là que j' ai commencé une formation de massage énergétique holistique, drainage lymphatique appris avec la technique de Vodder. J'aime mettre le mot holistique dans les massages que je propose, car il prend en compte l'aspect général, global de la personne. Prendre en compte ses émotions, ses souffrances physiques et comprendre le "pourquoi" de la personne : qu'est-ce qui fait qu'elle en est là.
Notre corps nous parle, et c'est pouvoir mettre en lien ce qu'il se passe dans notre tête et dans notre corps. Je propose des massages, mais également des cures de massage pour approfondir. J' ai rajouté la sonothérapie car je suis tombée amoureuse de cette méthode, qui encore une fois vise la relaxation et le bien-être. Je propose des massages sonores aux bols tibétains qui sont plus introspectifs, puis des voyages sonores qui se font en groupe pour une vibration et une énergie différente.
L'aboutissement de mon projet serait de créer un cercle de femmes à Limoges, puis une retraite spirituelle avec différents thérapeutes.

Sandrine Mancinelli - Thérapies manuelles et énergétiques
La vision de ma pratique est simple : je souhaite apporter le bien autour de moi, car il n'y a que cela d'important pour moi, aider ceux que je peux aider mais surtout les comprendre. Je me suis donc formée à diverses thérapies pour pouvoir accompagner autant sur le plan énergétique que physique, sans pour autant remplacer un médecin bien évidemment.
À la question "Pourquoi ce métier ?", je réponds que c’est un domaine par lequel j’ai toujours été attirée depuis que j’étais cobaye de mon propre père avec son pendule. Depuis mes 10 ans, je connais aussi le combat médical où l'on reste un mystère et un numéro de dossier sans réponse et sans vrais soins. Je suis atteinte de plusieurs pathologies que la médecine n'explique pas. Je reste un vrai mystère pour les médecins, jusqu’à me demander il y à 4 ans comment c’était possible que je sois encore en vie, me laissant ainsi sans faire aucune recherche logique. J’ai mis 27 ans à m’assumer, mais aujourd’hui je sais que je suis là où je dois être et que ma mission de vie est d’aider, d’accompagner et de soulager. On ne devient jamais thérapeute par hasard : je suis devenue ce que je suis parce que j’ai été aussi ce que mes clients sont, ressentent ou vivent.